dimanche 15 janvier 2012

Notre tribune du 15 janvier 2012 parution février





Avec lui ou contre lui, c'est l'analyse simpliste qui fait écrire au maire que nous faisons de l'obstruction.
Avec lui, même s’il ne respecte pas ce qu’il fait voter dans le règlement intérieur du conseil municipal, même s’il ne tient aucun compte de consignes administratives simples comme déposer un permis de construire après un vote du conseil municipal et pas avant, comme il l’a fait au quartier Rouher.
Et ne pas l’approuver, c’est ne pas travailler, ne pas avoir d’idées, ni de projets…Nos projets ont été exposés lors du dernier conseil, et le premier est celui de la véritable démocratie participative, non pas avec quelques clients choisis mais l’ensemble des creillois, ceux qui vivent la ville et ne sont pas entendus.
La discussion, le partage d’information, sans propagande ni manipulation sont essentiels pour des prises de décisions comprises et acceptées.
Qualifier les projets municipaux d’audacieux est juste si nous ajoutons dangereux !
Dangereux comme le fait d’utiliser  un terrain empoisonné au pyralène, qui ne sera pas dépollué.
Dangereux comme la politique de maillage des associations les obligeant à mettre le logo de la ville afin de pouvoir bénéficier de subventions.
Dangereuse cette gestion nous annonçant toujours des réalisations formidables, mais sans expliquer ce que cela implique réellement sur les finances de la ville.
Dangereux d’accepter que certains créent leur « espace » de vie, imposant à la majorité de creillois le silence, le sentiment d’insécurité et le désir de partir dès que possible...
Dangereux de développer un quartier en oubliant que d’autres se délabrent lentement mais certainement.
Nous sommes de gauche, plus proches en idées de cette majorité que de l’autre opposition de droite et pour autant nous réfutons la gouvernance et certains choix de la majorité.

Groupe AVEC CREIL POUR TOUS

Aucun commentaire: