samedi 20 juillet 2013

De ce qu'il n'a pas fait

 En 2008, 581 voix ont fait élire Mr Villemain maire de Creil.

Faible différence qui a placé notre liste dans l’opposition de gauche. Nous avons exercé une vigilance sereine sur les décisions qui ont été prises malgré des entraves à un exercice correct de notre mandat.

Du fait de la gouvernance du maire certaines décisions n’ont été ni impartiales ni prises dans l’intérêt de tous.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir subi cette autocratie qui se cache derrière une abondante communication et des réceptions royales.

Derniers exemples de cet exercice solitaire du pouvoir :
Les parents et les enseignants veulent travailler à l’élaboration des nouveaux rythmes scolaires : le maire impose sa décision.
Les commerçants de Rouher se rebellent contre le projet qu’on leur impose : le maire fait voter une délibération qui permet de passer outre leur avis.
Certains adjoints et  élus donnent une opinion différente de celle du maire : le maire leur retire leurs délégations et leurs indemnités, et ne les rend qu’en fonction de l’allégeance souhaitée.

Monsieur Villemain, vous aviez les moyens de :
Dynamiser le commerce de proximité et le marché autour du projet « gare-cœur d’agglo »,
Aménager les quartiers  du Moulin et Rouher en lien avec les habitants,  travailler à la propreté des espaces publics, favoriser le lien social, la tranquillité des habitants et lutter contre la désertification médicale,
Renforcer la réussite du passage, primordial, entre la maternelle et le primaire.
Vous n’avez rien réalisé de tout cela.
Nous continuerons quant à nous à rester au service des Creillois en refusant les combines, les pressions, les manipulations et les mensonges que seul l’appétit du pouvoir justifie.

Aucun commentaire: