Communiqué de presse
13-10-2010
Hôpital de Creil : danger !
Nous demandons un Conseil municipal extraordinaire !
Déterminé à poursuivre son combat pour la défense de l'hôpital de Creil, le groupe AVEC CREIL POUR TOUS condamne fermement la décision prise par le conseil de surveillance de l’hôpital de Creil consistant à avaliser la création d’une direction commune aux deux hôpitaux (Creil et Senlis). Cette décision constitue une atteinte supplémentaire au fonctionnement et à la pérennité de notre hôpital dans la mesure où elle balise la voie à une fusion entre les deux hôpitaux, synonyme d’une réelle menace pour le service public de la santé.
Notre groupe condamne d’autant plus fermement cette décision qu’elle n’a été permise que parce que le Maire de Creil, M. Jean-Claude Villemain et son adjointe Mme Carlier (qui siégeait au titre de personnalité qualifiée) l’ont votée. Le résultat du vote a été 8 voix pour la direction commune (dont les deux voix de M. Villemain et Mme Carlier) et 6 voix contre. Nous déplorons le fait que des élus Creillois censés défendre l’hôpital de Creil se soient rangés aux côtés des démolisseurs du service public. La position de M. Villemain et de Mme Carlier s’inscrit à l’encontre des positions prises par le conseil municipal de Creil ainsi que de celles prises par la CAC, et en contradiction totale avec leur engagement au comité de défense de l’hôpital de Creil.
Pour toutes ces raisons, afin de consolider la défense de l’hôpital public, et par souci d’information de l’ensemble de la population Creilloise concernée par l’avenir du centre hospitalier Laennec, le groupe AVEC CREIL POUR TOUS demande solennellement au Maire de Creil de convoquer un conseil municipal extraordinaire dont l’objectif sera d’aborder l’avenir de notre hôpital, notamment suite à cette décision déplorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire