Silence on tourne… en rond !
Fidèle à lui-même, le maire ne daigne toujours pas répondre à nos lettres. Conformément à notre engagement, AVEC CREIL POUR TOUS tient toujours à informer les Creillois de ces correspondances sur notre blog, ce qui a fortement déplu au Maire de Creil. Celui-ci nous a clairement précisé qu’il nous répondrait si nous ne rendions pas publics nos échanges. Drôle de conception de la démocratie ! qui donne rendez-vous aux Creillois tous les six ans pour les élections et entre les deux… silence on tourne… en rond !
« Les ronds-points anormaux » !
C’est le maire-adjoint chargé des travaux qui a, lui-même, qualifié d’anormaux les fameux ronds-points du centre ville. Un aveu qui n’a pas empêché l’actuelle majorité de soutenir que les automobilistes creillois devaient conduire normalement devant un rond-point anormal !
Si les mandats électoraux étaient à points, comme le permis de conduire, la majorité aurait perdu ses 12 points rien qu’avec ce projet. Cette situation aurait été vraiment risible si ces travaux n’avaient pas été aussi coûteux pour la ville…
La « défonce » de l’hôpital : la meilleure défense, c’est l’attaque
À trop vouloir jouer avec la sincérité des Creillois, le maire s’est piégé tout seul dans le dossier de l’hôpital de Creil. Alors qu’il prétendait défendre l’autonomie de l’hôpital de Creil, il a voté, avec son adjointe Danièle Carlier, pour la création d’une direction commune des hôpitaux de Creil et de Senlis, synonyme de la fusion à terme des deux établissement. Et pour couronner ce revirement, nous avons appris que le maire avait démissionné du comité de défense de l’hôpital de Creil.
Suite au tollé général et au malaise au sein même de sa majorité, le maire a tenté de faire machine arrière en faisant voter une motion précisant qu’il était contre la fusion des hôpitaux. Le maire qui présente une motion contre lui-même, voilà qui laisse à méditer…
Sans action pour les sans papiers
Parmi ceux qui ont pu constater le sacré décalage entre le verbe du maire et son action, ce sont bien les travailleurs sans papiers qui sont à Creil. Au moment même où le maire de Creil criait haut et fort qu’il soutenait les travailleurs sans papiers, il leur refusait une domiciliation sous prétexte qu’elle ne leur servirait à rien ! Dans d’autres villes de la CAC, Nogent-sur-oise par exemple, la parole a été suivie d’effet.
C’est désormais bien connu. Au maire de Creil la parole, aux autres l’action !
Devant cette inertie, AVEC CREIL POUR TOUS a déposé une motion au conseil municipal pour mettre le maire face à ses responsabilités et surtout face à ses déclarations tonitruantes. Ce n’est qu’au terme d’une motion et de tractations que nous sommes arrivés à faire faire au maire ce qu’il prétendait pourtant déjà faire !
Commission citoyenneté et développement durable… la seule durabilité semble être celle de l’immobilisme !
Outre la trop rare fréquence des réunions de cette commission, les ordres du jour ne comprenaient parfois qu’un seul point qui se traitait en 5 minutes chrono !
AVEC CREIL POUR TOUS a alerté le maire de cette situation, il nous a répondu par écrit – une fois n'est pas coutume – qu'il allait prendre les mesures nécessaires pour un meilleur fonctionnement…
Depuis nous attendons les mesures qui ont dû fondre avec la neige de décembre !
Le maire qui parle aux chats
Une photo et des propos sexistes et racistes ont été affichés dans l’enceinte même de la mairie. Ayant appris cet acte inadmissible, AVEC CREIL POUR TOUS a présenté une motion pour demander au Maire de porter plainte contre X. Contre toute attente, le maire a refusé.
Lors d’un conseil municipal, le maire condamne pourtant ces propos « islamophobes, sexistes et racistes ». Dans un entretien accordé à un hebdomadaire, il change de version et affirme que tout ce qui avait été affiché n’était que la photo d’un chat déguisé. Ni plus ni moins.
On peut se demander alors pourquoi le maire a évoqué des propos racistes s’il n’avait vu qu’un petit chat déguisé ?!!
AVEC CREIL POUR TOUS a bien demandé des explications, mais la réponse du maire tarde à venir. Gageons que par ces temps à ne pas mettre un chat dehors, il ne répondra pas de sitôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire