mercredi 30 mars 2011

Communiqué de Presse


Notre groupe relaie ici le communiqué de presse du Comité de Creil: NOTRE SANTÉ EN DANGER
---------------------------------------

Le 29 Mars 2011 à 11h. s'est tenue, dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de Creil (C.A.C.), la Conférence de Presse du Comité de Défense des Hôpitaux de Creil et de Senlis.

En présence des représentants du syndicat C.G.T. du personnel hospitalier de Creil, la F.S.U. et la C.F.T.C. étant excusées, du président de la Communauté d'Agglomération, des Maires de Creil, Montataire, Nogent et Villers Saint Paul ou de leurs représentants et de membres du Comité, il a été rappelé les objectifs de la Journée Nationale du 2 Avril et l'Appel signé par 95 organisations nationales et 105 Comités locaux à des Rassemblements dans toutes les capitales régionales devant les Agences Régionales de Santé (A.R.S.).

Notre santé est en danger, nos Hôpitaux Publics en cours de démantèlement, notre Sécurité Sociale mise à mal.

La Picardie, Région de France la plus en souffrance au regard de nombreux marqueurs de santé, voit ses hôpitaux endettés par des mécanismes comptables désastreux, réduire leur capacité d'accueil, leur personnel et leurs moyens de bien soigner. Les Hôpitaux de Clermont, Noyon, Pont Sainte Maxence, Paul Doumer, Péronne, Hirson, Doullens, Chauny, Château-Thierry..... sont destinés, si l'on laisse faire l'A.R.S., à devenir des centres de rééducation, soins de suites, consultations ou gériatrie, parfois à disparaître.

Il en est de même des Hôpitaux Psychiatriques, dont les "réformes" s'inscrivent dans le retour à l'enfermement administratif, la camisole chimique et le malade mental, désigné comme individu dangereux et potentiellement criminel.
De telles conditions font les beaux jours du secteur commercial de la Santé, Compiègne et Amiens en sont les exemples les plus significatifs.

Ce sont les couches populaires et les travailleurs de la santé qui font les frais de ces plus sordides calculs. L'attente dans les pires conditions des malades s'adressant à nos Services d'Urgences donne le sentiment à beaucoup, d'un intolérable mépris des personnes, des familles et des plus pauvres.

Ça ne peut plus durer ainsi et tout changement d'orientation permettant une vraie promotion de la Santé de tous, justifie une mobilisation du plus grand nombre.

Aussi appelons nous, la population, ses élus, les organisations politiques et syndicales à se joindre au personnel soignant du département, le 2 Avril à 10H. appelant à un rassemblement devant l'Hôpital de Creil.
Le départ à 13h. à Amiens, rejoindra, par bus (financé par la C.A.C.) et covoiturage, les manifestants venant de l'Aisne et de la Somme, devant l'Hôtel de ville d'Amiens à 15H.

Aucun commentaire: