mardi 3 mai 2011

Non à l’arrêt des travaux de l’hôpital de Creil

Communiqué de presse

02-05-2011

Non à l’arrêt des travaux de l’hôpital de Creil :

Retour sur la vision courte du Maire de Creil !

Notre groupe a appris avec inquiétude la décision prise par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) de geler les travaux entrepris pour l’extension de l’hôpital de Creil. Cette décision réaffirme la volonté de l’actuel gouvernement de démanteler le service public, y compris l’un des plus vitaux, la santé.

Côté mairie de Creil, la nouvelle est plus que gênante pour M. Villemain et pour son adjointe, Mme Carlier. Ces derniers avaient cru bon, il y a quelques mois, de voter aux côtés de l’ARS (celle-là même qui vient de geler les travaux) la création d’une direction commune des hôpitaux de Creil et de Senlis. Les votes de M. Villemain et de Mme Carlier avaient même étaient accompagnés par un retrait de la mairie du comité de défense de l’hôpital de Creil. Un signal qui n’est pas passé inaperçu auprès de l’ARS.

Nous étions nombreux à nous poser la question sur les raisons qui ont poussé M. Villemain et Mme Carlier à pactiser avec ceux contre lesquels ils se battaient, soi-disant, quelques jours auparavant.

Le 20 octobre 2010, notre groupe –à travers une tribune- avait condamné la position de la mairie et nous avions demandé au maire l’organisation d’un conseil municipal extraordinaire dédié à l’hôpital. Nous voulions un débat sur l’avenir de notre hôpital face au danger encouru. Notre demande avait été rejetée sans qu’aucune réponse ne nous soit apportée.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous réitérons la demande que nous avions formulée il y a plusieurs mois : la tenue d’un conseil municipal extraordinaire consacré exclusivement à notre hôpital en particulier et à l’accès aux soins de nos concitoyens en général. Nous espérons que le camouflet que viennent d’essuyer encore une fois M. Villemain et Mme Carlier leur servira de leçon et qu’ils écouteront davantage une opposition que nous avions voulu –et que nous voulons toujours-constructive. Les Creillois ne sauront pardonner un entêtement qui menacerait la survie de leur hôpital.

Les élus municipaux, groupe AVEC CREIL POUR TOUS.

Isabelle MAUPIN (Présidente du groupe) - Brahim BELMHAND - Anne-Marie FÉVRIER - Philippe MACHU - Gilles SEGUIN- Danielle SOKOLONSKI - Sofiane TAHI

Aucun commentaire: