mardi 3 mai 2011

Indignation suite à l’organisation « intempestive » des conseils municipaux de Creil

Communiqué de presse

02-05-2011

Indignation suite à l’organisation « intempestive » des conseils municipaux de Creil

Alors que le calendrier semestriel des conseils municipaux de la ville de Creil ne prévoyait nullement la tenue d’un conseil en avril, ni en mai, le maire de Creil ne s’est pas gêné de décider, sans aucune concertation, de programmer à l’improviste une séance du conseil confirmant ainsi son mépris pour l’exercice démocratique.

Annoncé seulement le 20 avril (pendant les vacances), ce conseil ne pouvait, matériellement, nous permettre le dépôt d’une motion en concertation avec les membres de notre groupe. En outre, la conférence des présidents de groupes, prévue pour l’examen des questions orales de ce même conseil, n’avait pas été convoquée à temps.

Notre groupe a officiellement dénoncé cette organisation intempestive et avait demandé le report de cette séance, en vain. Le maire a décidé de maintenir sa décision alors même qu’il nous avait habitués à des revirements de positions assez « acrobatiques » quand cela l’arrangeait !

Nous avions déjà assimilé la gestion municipale actuelle à une « navigation à vue ». L’organisation d’un conseil municipal « à la sauvette » corrobore, malheureusement, notre affirmation. Cela témoigne d’une gestion au jour le jour. Si nous savions que le maire actuel ne disposait d’aucune vision à long terme, nous constatons que cette vision est tellement courte qu’il n’arrive même plus à anticiper l’organisation des conseils municipaux sur plus de 60 jours ! Trop juste pour prétendre à la gestion d’une ville.

Ces pratiques indignes des principes démocratiques de base ne sauraient entraver l’engagement que nous avions donné aux Creillois. Nous serons encore plus vigilants, y compris sur des aspects que nous pensions être d’un autre temps et d’autres lieux…

Les élus municipaux, groupe AVEC CREIL POUR TOUS.

Isabelle MAUPIN (Présidente du groupe) - Brahim BELMHAND - Anne-Marie FÉVRIER - Philippe MACHU - Gilles SEGUIN- Danielle SOKOLONSKI - Sofiane TAHI

Aucun commentaire: