samedi 21 mai 2011

Notre tribune de mai 2011

Monsieur le Maire s'exonère du règlement du conseil municipal et nous renvoie au tribunal administratif.

Est-il tolérable qu'un magistrat ne respecte pas la loi?

Monsieur le Maire fait voter par sa majorité 630000€ pour une vitrine de son action alors que certains quartiers sont oubliés. Regardons par exemple l'état et la propreté des rues et du centre commercial du Moulin, le manque de mobilier urbain et d'équipements de quartier.

Le rôle d'une mairie est de gérer le quotidien, de préparer demain et notre avenir.

Notre avenir, c'est la ligne TGV - TER, quels aménagements pour le quartier de la gare, qu’en est-il du rachat de « l’Hôtel Martinez » bien supérieur au prix préconisé par les domaines ?

Et pour des logements de qualité et en nombre suffisant, pour la circulation en ville, le bien vivre ensemble, un emploi proche de son lieu de vie, quelles réponses ?

Monsieur Villemain a cru bon de voter la création d'une direction commune aux hôpitaux de Creil et de Senlis et il s'est retiré du comité de défense de l'hôpital. Un signal qui n'est pas passé inaperçu car l'Agence Régionale de Santé somme maintenant le conseil municipal d'accepter la fusion.

Nous avions demandé un débat public. Il faut maintenant une réunion commune des conseils des villes de l'agglomération et des communes avoisinantes avec parole aux citoyens et associations.

L'avenir de notre hôpital, c'est notre santé à tous !

Isabelle Maupin, Gilles Seguin, Danielle Sokolonski, Brahim Belmhand, Anne-Marie Février, Philippe Machu, Sofiane Tahi

Conseillers municipaux du groupe AVEC Creil pour Tous

Aucun commentaire: