mercredi 15 mai 2013

Mayday…Mayday !





Si au niveau national on nous demande de serrer notre ceinture, à Creil, il faut bien l'attacher !  En effet, les turbulences causées par la gestion chaotique du Maire expliquent largement les trous d’air et les trous financiers que ses tergiversations n’arrivent plus à combler. Une partie de sa majorité vient de le désavouer publiquement.   L’opposition n’est plus seule désormais à dénoncer les pratiques du Maire : ses propres alliés, et c'est tout à leur honneur, n'acceptent désormais plus d'avaler des couleuvres.

Creil se retrouve avec une majorité municipale complètement explosée : deux adjoints sans délégation, 12 délégués « virés » par texto sur fond de « primes et châtiments », un budget présentant de graves anomalies et un Préfet qui tente de voir plus clair dans la gestion de la ville...Le Maire attend certainement l’inauguration de la piscine pour noyer son bilan dans le chlore du bassin. Projet voté par l'ancienne mandature pour lequel il n’est responsable... que du surcoût de cette piscine « plombant neuve » !


Seul le Maire arrive encore à voir la vie en « rose ». Car tous les Creillois ne semble pas tenir la rose du même bout. Certains par la douceur des pétales, les plus nombreux, par les épines. A quelques mois des élections municipales, les Creillois découvrent qu’il n’y a pas que les ronds-points qui ne tournent pas rond. L’état lamentable dans lequel se trouve la majorité municipale sur les plans politique, administratif  et financier incarne le bilan du Maire sortant.

Le changement que M. Villemain promettait audacieux devait être « maintenant ». Depuis, le « maintenant » s'est transformé en une éternelle promesse à laquelle personne ne croit plus, pas même sa majorité. 



Groupe Agir et Vivre Ensemble à Creil
Isabelle Maupin, Danielle Sokolonski et Sofiane Tahi

Aucun commentaire: