dimanche 18 mars 2012

Notre tribune du 15 mars 2012




Fut une époque où les Présidents, soucieux de laisser leur trace dans le paysage français, se plaisaient à se lancer dans des grands travaux.
 A Creil, cette époque est, malheureusement pour nos finances, loin d'être révolue. Pas de Centre Pompidou ni de Pyramide du Louvre mais une Maison de la ville à 500 000 €, une piscine à 12 millions € et un port de plaisance, qui selon les rêves de de la Majorité actuelle sera construit sur un terrain qui, à ce jour, demeure extrêmement pollué.
Et pendant ce temps ? Creil se meurt. «Joué-Club», connu par les nostalgiques sous l'enseigne «Le Lutin bleu», a baissé son rideau, rejoignant la longue liste de ces commerces autrefois fleurons de notre ville et aujourd'hui disparus.
Dans la presse, le directeur de l'enseigne a expliqué en avoir eu assez "de recevoir des fournisseurs importants ou de grands directeurs au milieu des crottes de chiens, des poubelles errantes et des SDF grossiers». 
Car alors qu'a grands coups de réceptions la Municipalité se targue d'accueillir le TGV à l'horizon 2020, le quartier de la gare est en perdition. Cases commerciales vides (mais l'adjoint au développement économique promet d'installer bientôt... des vélos ! Histoire peut-être d'organiser des visites guidées d'une ville en pleine déconfiture!), revêtement sale, vagabondage...
 Mais avec l'arrivée du Printemps, la municipalité prétend que tout va bien à Creil. Le 6 février, Monsieur le Maire a interrompu le conseil municipal pour annoncer la plus belle des nouvelles. Notre ville a obtenu son premier @... Vous vous demandez à quoi ça sert un @ ? Rassurez-vous,-nous aussi !
Monsieur le Maire ayant pris l'habitude d'annoter nos tribunes (une coquetterie que seule la majorité se réserve), quelques «précisions» pourraient être ajoutées. La liberté d'expression n'est pas toujours de mise dans notre ville, et nous le regrettons.

Le groupe Avec Creil pour tous

Aucun commentaire: