mardi 15 mai 2012

POUR DAVANTAGE DE RESPECT


Chacun doit être respecté dans ses choix ou ses opinions et être en mesure d'exprimer ses attentes dans les décisions qui le concernent.
C’est dans cet état d’esprit qu’ont été créés les conseils de quartier, outil précieux d’échanges et d’amélioration de la vie des Creillois, les associant à la gestion municipale.
Replacer les conseils de quartier au coeur de l’action : une nécessité.
Notre nouveau Président de la République, François Hollande, a rappelé l'importance de ces corps intermédiaires. 
Notre groupe municipal « Avec Creil pour tous » partage cette reconnaissance des corps intermédiaires, en particulier, des conseils de quartier.
Nous souhaitons attirer l'attention de la majorité municipale et des Creillois sur une dérive concernant nos conseils de quartier en tant qu’interlocuteur chargé de relayer la parole des Creillois.
Ces conseils ne se réunissent pas tous de manière régulière. Les participants ne reçoivent pas toujours les convocations. Parfois même, les dates de réunion sont modifiées à la dernière minute.
Cela révèle un manque de respect pour les bénévoles qui consacrent du temps à l'amélioration de leur quartier.
Il faut également souligner que ces conseils sont peu consultés. Ainsi, avant la mise en place du nouveau réseau des bus, les conseils de quartier n’ont pas été consultés, ni les associations. Or, qui a l'expertise mieux que les utilisateurs ?
Et si le changement, maintenant à Creil, passait par la reconnaissance de cette expertise des usagers et des bénévoles et par davantage de respect des conseils de quartier ?
Le Groupe municipal “Avec Creil pour tous” : Brahim Belmhand, Anne Marie Février, Sandrine Lefèvre, Philippe Machu, Isabelle Maupin, Danielle Sokolonski, Sofiane Tahi.

Aucun commentaire: