jeudi 16 août 2012

Creil dans l’insoutenable attente !


Creil, c’est maintenant ! Cela fait des années que Creil est censée être maintenant et les Creillois attendent toujours ! L’actuelle majorité municipale a choisi de prendre tout son temps alors qu’il y a urgence.

Mis à part l’exécution des travaux votés par l’ancienne mandature, aucun projet d’envergure n’a vu le jour ces dernières années. Pire encore, la gestion désastreuse de certains dossiers a fait perdre à la ville un temps précieux.

Le projet commercial Rouher piétine à cause de l’amateurisme de l’équipe actuelle malgré nos avertissements récurrents. Il en est de même du projet de réhabilitation des commerces de la gare en jachère.  

Autre exemple de cette gestion politicienne, le projet de l'Ec'eau Port Fluvial qui ne véhicule qu’un piètre jeu de mot qui vise à masquer la délicate question de la pollution des sols et de ses impacts écologiques à long terme.

Tout ceci enfonce davantage Creil dans les problèmes qui la caractérisent et qui la classent au triste palmarès de la 8ème ville la plus pauvre de France. Au-delà de l’autosatisfaction de la majorité municipale, les Creillois attendent toujours ! Tous ces retards transforment le slogan de la mairie « Creil, maintenant » par « Creil, un jour peut-être ! ».  

Enfin, nous ne pouvons clore cette tribune sans rendre hommage à notre regretté Gilles Seguin qui nous a quitté voilà déjà un an. Plus que jamais, nous réitérons notre  attachement aux valeurs qui ont été les siennes au service de l’intérêt général, particulièrement de celui des Creilloises et des Creillois.

Cette année encore plus que par le passé, nous veillerons à défendre les intérêts de notre ville face à un immobilisme de fond que le maire et sa majorité masque par une agitation de façade qui ne trompe personne 

Aucun commentaire: