dimanche 27 octobre 2013

Tribune municipale octobre 2013

Après six années dans l’opposition, nous continuons à défendre les réformes  de gauche contre la droite ET voulons une autre gouvernance :
 Des conseils municipaux qui ne soient plus la foire aux invectives.
Des commissions municipales  avec documents préparatoires écrits et envoyés à l’avance où toutes les composantes politiques de Creil auraient la possibilité d’apporter leur contribution positive.
 Car quand le maire se targue d’être le seul « faiseux », il faut entendre qu’il ne donne à personne qui ne soit de sa garde rapprochée les données réelles pour contribuer à l’élaboration des projets.
Des investissements (réhabilitations, piscine, rond points, écoles, voieries) et des réformes (rythmes scolaires) élaborées avec le point de vue des citoyens qui connaitraient toutes les  incidences financières des projets et qui ne soient plus des décisions unilatérales du maire.
Un fonctionnement clair des instances dirigeantes et non clientéliste ou « alimentaire ».
Un maire qui joue la carte de la transparence dans les attributions des logements.
Une ville qui ne soit plus dans les dernières de France en matière d’investissements immobiliers alors qu’elle est riche de sa situation géographique et de ses habitants jeunes et dynamiques.
Avec humilité et clairvoyance, nous voulons que Creil devienne enfin ce que ses habitants et sa situation lui enjoignent d’être : une ville moderne qui réussit à s’imposer au premier plan en termes de réussite économique, sociale, environnementale et démocratique.

Groupe Agir et Vivre Ensemble à Creil
Isabelle Maupin, Danielle Sokolonski et Sofiane Tahi

Aucun commentaire: