Anne-Marie FÉVRIER avait prévu d'intervenir sur la délibération concernant le Centre des cadres sportifs.
Le débat sur cette délibération est intervenu après le départ des élus d'opposition et de la majorité du public pour protester contre les propos inqualifiables de certains élus de la majorité municipale.
Elle n'a donc pas pu intervenir.
Voici ce qu'elle avait prévu de dire :
En préambule, je tiens à saluer l'action tenace du Président et de l'équipe du centre des cadres sportifs qui, sans beaucoup d'appui de votre part dans le mandat précédent Monsieur le Maire, vous permet aujourd'hui de présenter ce dossier. Le centre des cadres sportifs existe depuis 35 ans.
Pour beaucoup de Creillois il fait partie de leur histoire. Pour un certain nombre, ils y ont passé leur permis de conduire. Ce centre est aussi l'occasion de moments forts de la vie associative, de la vie sportive, des milliers de stagiaires y viennent en formation.
Le centre accueille aussi en urgence des familles ou des personnes en détresse.Le Conseil Général envisage d'acquérir le bâtiment actuel du Centre des Cadres sportifs pour l'euro symbolique. 1 euro sans connaître l'avenir de l'ensemble du projet?
La délibération n'est pour le moins pas très précise. Bien sûr, nous sommes heureux que ce dossier se concrétise.
Mais la délibération devrait décrire l'ensemble du projet, en indiquer les différentes phases, les différentes échéances par un calendrier connu de tous et garanti par une convention qui devra prévoir également le partenariat de fonctionnement entre le département et les différents partenaires.
Différentes phases concernent ce projet :
le bâtiment,
le terrain
le déplacement du stade-vélodrome ; quels équipements sportifs pour compenser la perte de ce stade ?
Tout cela n'est pas dit dans la délibération. Par ailleurs, n'oublions pas que ce centre appartient aux Creillois, à leur histoire. Aussi nous souhaitons que les Creillois soient informés de ce projet notamment dans le cadre des Conseils de quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire