Environnement ? Les faits sont là : La fréquentation des transports en commun baisse et seuls quelques vélos se risquent dans des couloirs de circulation trop étroits. La rénovation du quartier Gournay s’accompagne d’une démarche écologique initiée par le Conseil Régional. Des subventions spécifiques y sont associées. C’est un exemple à suivre !
Développement économique ? La réalité parle d’elle-même : Laisser les commerces et équipements s’implanter en périphérie porte préjudice à l’activité des quartiers et contribue à l’engorgement de la circulation, au développement de la pollution de l’air.
Démocratie participative ? Débattons de la dépollution du site de la Vieille Montagne, espace sinistré au cœur de notre agglomération. Débattons du prix de l’eau, de la collecte de nos ordures ménagères ! En place de débat, nous ne voyons que des actions de « communication », des réceptions coûteuses organisées par l’exécutif municipal.
Bien que l’époque et la mode soient à la « communication », force est de constater, par exemple, que le Budget de la Ville, voté fin mars par la nouvelle majorité, n’a toujours pas été publié !
Brahim Belhamnd, Anne-Marie Février, Philippe Machu,
Isabelle Maupin, Gilles Seguin, Danielle Sokolonski,
Sofiane Tahi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire