dimanche 21 décembre 2008

Communiqué de Presse du 16 décembre 2008

Dans le bulletin municipal « Creil Infos » de décembre 2008, le directeur de la publication, à savoir Monsieur Villemain, Maire de Creil s’autorise un article « rétablissons la vérité » dans le cadre de la tribune politique. Les caractères de cette tribune sont pourtant strictement définis.

Le groupe municipal « AVEC CREIL POUR TOUS » qui a obtenu 35% des suffrages contre 42% à la liste municipale majoritaire n’accepte pas cette nouvelle technique abusive employée par Jean-Claude Villemain, Maire de Creil.

AVEC CREIL POUR TOUS va se rapprocher d’un conseil afin d’éventuellement porter ce différent devant le tribunal administratif. Le droit en matière de communication dans les tribunes de Creil Info doit être clairement défini et respecté.

L’interrogation de cette tribune porte sur un article de presse de Novembre dernier, dans lequel le maire communique sur la crise financière et indique qu’à chaque fois que les taux de crédits variables augmenteront de 1% cela coutera à la ville 225.000 euros. Justement inquiets de cette information, nous exerçons notre devoir d’interpellation pour que les Creillois soient précisément informés des risques bancaires encourus, d’où notre article dans la tribune de « Creil Infos »de Décembre (page32) Pour la première fois, Le Directeur de la publication qui n’est autre que le Maire de Creil répond à notre article en encadré sur le même espace.

Sur le fond, ce que nous demandons c’est la clarté sur l’état exact des emprunts de la ville comme d’ailleurs nous la réclamons sur le fonctionnement de l’association mille et un services, sur les conditions et le fonctionnement de la commission d’attribution de logements de Creil. Même si le tout nouveau conseil fédéral du PS de l’Oise ne semble pas vouloir faire le clair sur le « trou » de la fédération, l’utilisation de l’argent public mérite explications.

Monsieur le Maire, la vérité est un concept trop fondamental pour être laissé aux politiques, ce que nous vous demandons, c’est d’exercer votre mandat en toute clarté et en respect du travail et des droits des oppositions en ce qui concerne la ville de Creil.

Gilles SEGUIN
Conseiller régional
Conseiller municipal de Creil
(Président du Groupe « AVEC CREIL POUR TOUS »)

Aucun commentaire: