lundi 5 janvier 2009

LETTRE OUVERTE DU 5 JANVIER 2009

Monsieur le Maire de Creil

Les dernières déclarations que vous avez faites dans le journal Oise Hebdo N° 773 du 24 décembre m’amène encore à vous répondre.

En effet, vous me reprochez de ne pas être présent dans les représentations officielles organisées par la Ville. Vous le savez, comme beaucoup, que je souffre d’une insuffisance respiratoire depuis plusieurs années, et de plus, depuis le 28 avril dernier, je ressens de violentes douleurs lombaires suite à l’agression de Monsieur GREMETZ dans l’Hémicycle du Conseil régional de Picardie. Ces douleurs m’interdisent souvent toute station debout très prolongée, mais rassurez-vous je reste extrêmement vigilant avec l’équipe municipale et l’association Avec Creil pour Tous. Nous sommes tous très attachés au devenir de notre Ville. Comme vous, j’attends que Creil s’anime, bouge sous votre impulsion, pour l’instant, je reste dubitatif.

Vous vous étonnez également de ne pas m’avoir vu lors de la manifestation organisée par le PC, le PRG et le PS le 20 décembre 2008. Je tiens à vous rappeler qu’aucune de ces formations ne m’avaient averti de cette démarche politique. De plus, je tiens à vous confirmer que j’ai été exclu du Parti Socialiste avec votre pleine bénédiction par la secrétaire de section PS de Creil en novembre dernier. Donc sachez que depuis je suis tout simplement un homme libre de décider.

Toutefois, pour vous tranquilliser, mais le saviez-vous déjà, notre groupe municipal « Avec Creil pour Tous » était à cette date en formation d’élus, avec votre approbation, puisque vous aviez signé quelques jours avant les conventions avec le centre formation. Formation initialement prévue le 15 octobre que nous avons dû faire repousser du fait que le budget formation des élus creillois ait été trop tardivement proposé au vote du Conseil Municipal.

Comme tout le monde, j’ai lu « Creil Info » de décembre et page 32 je me réjouis enfin que vous vouliez « rétablir la vérité » : souhaitons que ce soit sur tous les sujets qui intéressent les creillois. Notamment ceux sur lesquels on vous interroge régulièrement et dont vos réponses très partielles mettent quelques fois plus de quinze mois à être données, d’autres viendront certainement, un jour, à l’insu de votre plein gré.….

Notre Groupe municipal est toujours en attente de réponses aux douze questions écrites que nous vous avons adressées fin juin 2008.

Monsieur le Maire permettez-moi de m’étonner que vous ayez recours à autant de besoin de communication à peine un an après votre élection.

Dans le « Creil Info » de Décembre, vous y soignez comme à l’habitude votre communication personnelle, on vous voit sur tous les fronts, sur des panneaux 4 X4, sur les panneaux publicitaires. Comme il se doit vous présentez vos vœux à vos administrés, alors pourquoi dans le contexte actuel de crise, faites-vous distribuer, en plus, à chaque famille et baux commerçants, une nouvelle fois des cartes de vœux sous enveloppe à entête de la municipalité ? Coût de l’opération estimé : environ 6000 euros.

Etait-il nécessaire que la ville ait besoin de changer son logo ? Quels sont les coûts de la réalisation de la maquette et du remplacement de tous les documents de communication, les enseignes, etc…dites-nous toute la vérité Monsieur le Maire !

A l’heure de la crise, donc des temps difficiles, cet argent public aurait pu être utilisé à d’autres fins plus utiles ! En premier lieu à nos anciens qui auraient pu recevoir sans nul doute leur colis de Noël dans les périodes habituelles de Fêtes et non le 17 janvier.

Pour terminer, je ne cherche en aucun cas à vous faire passer pour un mauvais gestionnaire, il suffit tout simplement de regarder, quand il est possible, la situation financière de certaines associations après votre passage.

Enfin, à l’avenir pourriez-vous éviter de tenir dans la Presse des propos plutôt désobligeants et affligeants envers le personnel communal de Creil. Je lui adresse au nom du Groupe municipal Avec Creil Pour Tous notre soutien et notre reconnaissance pour leur collaboration et leur intégrité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Gilles SEGUIN
Conseiller Régional
Conseiller municipal de Creil
Président du Groupe AVEC CREIL POUR TOUS

Aucun commentaire: