Les adhérents d’AVEC Creil pour tous sont parties prenantes des luttes des sans papiers et de leurs soutiens.
Depuis plusieurs mois, une lutte collective nationale est menée par plus de 6 000 travailleurs sans papiers. Cette lutte est soutenue nationalement par la Cgt, la Cfdt, Solidaires, la Fsu, l'Unsa, la Ldh, la Cimade, Resf, Femmes égalé, Autremonde, Droits devant !
68 d'entre eux, après avoir occupé 3 agences d'intérim à Nogent/Creil, se sont repliés à la Bourse du travail.
Cette lutte syndicale a malheureusement trop servi par moments de décor exotique pour candidats en campagne électorale, et, cela, au détriment de la lutte menée par ces travailleurs.
Les adhérents d’AVEC Creil pour tous sont aux côtés des 68 et appellent la population du bassin creillois à venir leur rendre visite pour apporter soutien financier et alimentaire et à populariser leur lutte.
Nous avons reçu de leur part l’appel ci-dessous que nous diffusons bien volontiers :
Mesdames, Messieurs, chers (es) amis (es)
Notre situation n'est toujours pas réglée et nous vivons des moments difficiles et grâce à votre soutien nous sommes sûrs d'avoir gain de cause pour enfin retrouver notre travail et notre dignité.
Nous vous proposons de faire un point ensemble le :
Mardi 26 janvier 2010
à 19 heures
à la Bourse du travail de Creil
pour échanger ensemble sur les décisions que nous prendrons. Nous sommes convaincus que nous pouvons compter sur vous.
Fraternellement
Leur lutte pour des papiers sera au cœur du prochain Cercle de silence du bassin creillois qui se tiendra jeudi 28, de 18 h à 19 h sur le parvis de la gare. AVEC, Creil pour tous soutient cette manifestation et appelle donc les habitants à passer ne serait-ce que quelques minutes manifester leur refus de la situation qui est faite aux migrants sans papiers et leur volonté que la France redevienne le pays des Droits de l’Homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire