mardi 17 juin 2008

Tribune N°1 des élus "Avec Creil pour Tous"

Merci aux Creillois qui nous ont soutenus et permettent que nous portions au conseil municipal une parole de gauche constructive, libre et éthique.

En ne nous "accordant" qu'un siège à la CAC sur les trois qui auraient dû nous être attribués, la majorité n'a pas respecté votre vote. Nous ne pourrons apporter notre contribution dans aucun organisme extérieur puisque cette majorité peu "audacieuse" en exclut les élus de l'opposition.

Est-ce la peur du débat, la sacralisation de l'intérêt d'un groupe au-dessus de la défense des principes démocratiques ?

Cet esprit n'a pas régné à la Mission Locale où Philippe Machu a très largement été réélu Président par les représentants des différents collèges qui composent le bureau.

Ainsi vit la démocratien, hors notre conseil municipal !

Partout où nous siégeons, nous défendons une vision progressiste.

Par ailleurs, en matière de développement commercial, nous ne pouvons nous contenter du triste constat de la baisse du pouvoir d'achat et de l'attractivité des centres commerciaux.

Promouvoir le commerce, c'est pour nous :
  • améliorer l'accessibilité de la ville en limitant l'engorgement de la circulation : pourquoi pas des parkings en périphéries, couplés à des navettes rapides pour atteindre centre-ville et gare ?
  • mettre en place une charte du commerce, définissant les engagements réciproques des commerçants et de la municipalité.
  • intensifier le travail de soutien et d'appui à la création et l'accompagnement d'entreprises.
  • favoriser l'émergence d'entreprises tournées vers la valeur ajoutée sociale et environnementale.
  • travailler en partenariat : entreprises, établissements financiers, commerçants, partenaires sociaux, associations, consommateurs et citoyens.

Les élus d'Avec Creil pour Tous :

B. Belmhand, S. Tahi, D. Sokolonski, I. Maupin, A.M. Février, P. Machu, G. Seguin

Aucun commentaire: