mercredi 2 juillet 2008

Drame place Clémenceau ce mardi, nous sommes tous concernés.

Entendant des policiers frapper à la porte, deux jeunes hommes, originaires d’Inde, se sont gravement blessés ce matin, en sautant par une fenêtre du 3ème ètage de l’appartement de la place Clémenceau à Creil où ils se trouvaient à ce moment là.
Ce drame révèle cruellement les effets pervers des politiques menées en particulier en France Dans nos quartiers durement touchés par la précarité, arrivent des migrants pour des raisons sociales, politiques ou climatiques du fait des rapports Nord-Sud complètement déséquilibrés au profit du mode de vie de quelques uns.
Avec l’objectif gouvernemental des 25 000 expulsions par an, ces migrants, dont le seul délit est d’avoir cherché un asile en France, sont traités comme des criminels.
Harmoniser le retour des immigrés en situation irrégulière comme le dit la nouvelle directive eutropéenne cache la violence de l’expulsion qui conduit certains à risquer leur vie.
Les Verts du bassin creillois expriment leur sympathie agissante à toutes les victimes de cette politique et en particulier aux deux jeunes indiens de la place Clémenceau.

C’est collectivement, gens anciennement comme récemment d’ici, gens d’ailleurs, que nous devons mener la lutte à tous les niveaux : dans Creil, aux côtés du Collectif de soutien et de parrainage des sans papiers, au sein du Conseil municipal avec le groupe AVEC Creil pour tous ; au niveau national, au côté des parlementaires Verts et progressistes, au moment où Nicolas Sarkozy veut étendre sa politique migratoire à l’Union européenne ; au niveau européen, au côté des parlementaires Verts et progressistes, au moment où le Parlement européen vote la « directive de la honte ».

Agir localement, penser globalement.

Les Verts du bassin creillois

Aucun commentaire: