Pour cette séance du conseil municipal 4 motions nous sont présentées :
- L'adhésion au comité de défense et de développement du centre
hospitalier de l'agglomération de Creil,
- la défense du service public postal,
- le service minimum de l'Education nationale,
- la loi sur le droit au logement opposable.
Pour notre groupe « Avec Creil pour tous », multiplier les motions n'est pas une bonne chose et fait perdre de son sens à la notion même de motion.
Ces motions ressemblent davantage à une opération de communication qu'à une volonté de faire des propositions répondant aux attentes des Creillois. Il est plus facile de dénoncer, de dire « c'est la faute de l'autre », que de mettre les mains dans le cambouis et d'être force de proposition.
Vous avez été élus pour faire.
Nous refusons de nous laisser entraîner dans une dérive populiste qui sur Creil n'a pas apportée que de bonnes choses dans un passé encore récent. Ce n'est pas une attaque personnelle mais une analyse politique de l'action néfaste de l'extrême gauche avec laquelle vous êtes alliés et qui n'est pas la meilleure idée que vous ayez eu, Monsieur le Maire, pour notre ville.
Comme le dirait un des responsables du parti socialiste à propos d'un responsable de l'extrême gauche : « la révolte le rend digne... mais sa dénonciation est vaine. Ce qu'il propose ne sert qu'à entretenir la colère et la frustration. Il a besoin que les blocages perdurent pour nourrir son populisme compassionnel. »
Il est de la responsabilité des élus « d'Avec Creil pour tous » et de l'association qui les soutient d'expliquer qu'une gauche responsable surtout si elle est au pouvoir comme vous l'êtes, ne peut s'enfermer dans la dénonciation qui n'apportera rien aux Creillois et surtout qui ne doit pas mélanger les genres comme je vous le dirais tout à l'heure pour la 1ère motion sur l'hôpital.
Ce sont là des différences essentielles entre les 2 gauches sur Creil.
Par ailleurs, nous regrettons que ces 4 motions n'aient pas fait l'objet d'une concertation. Cela confirme votre enfermement de ne pas travailler avec ceux qui sont différents de vous, qui pensent différemment. Nous sommes confrontés à une réelle difficulté de fonctionnement démocratique.
Nous abstiendrons sur 3 motions et nous voterons pour une qui permet une action plus locale.
Intervention d'Anne Marie Février
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire