samedi 1 novembre 2008

Tribune de Novembre 2008

Nous avons vu fleurir dans la presse certains projets

· Création d’un port de plaisance.
· Reconstruction du Château de Creil.
· Nouvelle politique de communication avec programmation d’une étude pour changer le logo de Creil.

A-t-on idée des financements nécessaires à de tels projets ? Rappelons que nous sommes en période de crise mondiale, ou les crédits risquent de ne pas être au rendez vous, sans compter les fonds de l’Etat qui ne tarderont pas à fondre. D’ailleurs notre Maire, dans un article plus récent avoue lui-même ne pas être sûr des financements d’état, ni des emprunts possibles…

Et vos priorités sont autres

Vous nous parlez de la difficulté de trouver un logement, de trouver un emploi, des problèmes de stationnement, de la propreté de la ville, du manque de civisme de certains, du manque de communication entre habitants, de la difficulté de trouver des commerces de proximité (la presse est absente maintenant dans certains quartiers). Beaucoup de creillois se demandent tout simplement comment ils vont finir le mois.

Cette majorité de gauche institutionnelle, ne semble pas s’inquiéter du sort de ses administrés, du moins de ceux qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ne veulent pas connaitre. Elle n’agit qu’en dénonçant par motions les excès du capitalisme, en communiquant dans la presse. Les seuls changements intervenus, en particulier le programme de réhabilitation de la voierie sont le travail de l’ancienne municipalité.

A part des mots et de belles envolées lyriques, encore rien de concret à ce jour

Danielle Sokolonski
Conseillère municipale « Groupe Avec Creil pour Tous »

Aucun commentaire: