vendredi 27 novembre 2009

Ensemble défendons l’IUT de Creil

Malgré la vague de protestation nationale contre la réforme du gouvernement concernant le financement des universités, notamment les Instituts Universitaires de Technologie, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche maintient toujours sa réforme au risque de voir disparaître des antennes universitaires comme celles que Creil a la chance d’avoir.

Notre groupe a déjà fait part l’an dernier de sa crainte de voir la seule antenne du bassin creillois fermer, victime des arbitrages du gouvernement.

Nous avions à cet effet fait voter au conseil municipal une motion visant à soutenir cette antenne dont le rôle se veut, aussi, symbole de l’ascenseur social.

Depuis le début de cette année universitaire la vague de protestation ne cesse de s’amplifier, relançant ainsi le débat sur le maintien des antennes universitaires délocalisées comme l’Institut Universitaire de Technologie de Creil.

L’importance de cette antenne ne saurait être victime d’une logique financière dont le but réel serait le démantèlement du service publique de proximité.

Comme il l’a démontré l’an dernier, notre groupe s’engagera et déploiera toute l’énergie nécessaire pour que les creilloises et les creillois (et plus généralement les habitants du bassin creillois) puissent continuer à accéder à des études universitaires de proximité, dont la qualité a été prouvée depuis maintenant près de vingt ans.

Ensemble, restons vigilants et mobilisés pour défendre les intérêts de notre ville et de ses habitants.

Gilles SEGUIN - Isabelle MAUPIN - Brahim BELMHAND - Anne-Marie FÉVRIER- Philippe MACHU - Danielle SOKOLONSKI - Sofiane TAHI

Courriel : avec.creil.pour.tous@orange.fr

Aucun commentaire: