1er tour des élections régionales : Les Picards ont tranché !
1ère constatation : une très forte abstention : (plus de 54 %) -
2 ème constatation : La Gauche diversifiée est très largement en tête des suffrages !
Le PS devient le 1er Parti de France, Europe Ecologie, le 3 ème et le Front de Gauche résiste et s’accroche.
Maxime Gremetz disparaît de l’échiquier régional…. Qui a dit enfin ?
L’UMP s’écroule, Me Cayeux subit fort heureusement le contre coup de la désastreuse politique de Sarkozy et de son gouvernement. A Saint Quentin (02) Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP est battu par la liste menée par Claude Gewerc… c’est dire !
3 ème constatation : attention le FN réapparait ! Pourquoi ?
Nicolas Sarkozy et Eric Besson ont voulu ramener comme à l’habitude depuis 1983 pour ces élections, dites locales, mais à portée nationale voulue par le Président de la République : la sécurité, l’immigration. Ils ont voulu imposer aux Français « le grand débat sur l’identité nationale ». Vrai fiasco, c’est vrai, mais ce débat qui était essentiellement tourné sur l’immigration et la Burka a réveillé tous les extrémistes et les racistes de toutes sortes et tous niveaux politiques.
A chaque fois que la France traverse des périodes sociales difficiles (chômage, peur de l’avenir, perte d’indemnisation, baisse des revenus, retraités en difficultés, les services sociaux reconnaissent une prise en charge supplémentaire de plus de 25% …..), le Front National se repait toujours sur la crise sociale et crise économique.
A Gauche, nous nous sommes pour le vivre ensemble et notamment à Creil
Pour cela, il faut qu’il soit modifié des comportements et des attitudes.
- Le Maire de Creil doit être à l’écoute de tous ses concitoyens et de son opposition de Gauche représentée par le Groupe municipal « AVEC CREIL POUR TOUS »
- Proposer aux creillois de vraies perspectives pour un Creil 2020
- Répondre aux réels problèmes de logements et au bien être/bien vivre en toute sécurité des habitants qui doivent s’y rattacher.
- Prévoir une vraie prise en charge par le CCAS pour les personnes au chômage qui risquent de se trouver sans revenu après leur radiation pour fin de droit par « pôle emploi »
- Mettre en place une commission municipale ouverte pour étudier chaque dossier d’expulsion locative pour s’opposer à la mise à la rue de familles en réelles difficultés.
- Demander avec conviction des renforts de Police pour rétablir sans attendre une vraie police de proximité.
- S’attacher immédiatement à la relance et à l’animation du commerce de centre Ville.
- Proposer un plan de circulation, de stationnement et de déplacement à Creil.
- Ne pas laisser à l’abandon les quartiers, en mettant en place une véritable programmation de remise en état (routes, trottoirs, espaces de vie commune)
Si toutes ces dispositions pouvaient être prises en charge et en compte dans les meilleurs délais nous sommes certains que la plupart des Creillois qui ont voté, pour manifester leur ras le bol, Front national au 1ER tour des régionales se retrouveront à voter en fonction de leur réelle attache politique.
Pour nous, le 1er tour des élections régionales a permis à chacun de s’exprimer et de choisir. La Gauche diversifiée sort vainqueur de ce premier.
Le 2 ème tour c’est pour élire les Conseillers régionaux qui vont pendant les quatre prochaines années veiller au développement de notre Région Picardie.
Dans certains pays des femmes et des hommes se battent ou meurent pour obtenir le droit de vote….
Le 21 mars, nous appelons les abstentionnistes, tous les électeurs de Gauche et tous les progressistes à leur devoir civique en se déplacement nombreux pour voter.
Malgré les problèmes locaux rencontrés et qui malheureusement subsistent, nous rappelons que nous sommes des femmes et hommes de Gauche, humanistes et progressistes.
Dimanche, votre vote doit être uniquement basé sur l’avenir politique de la Région Picardie.
Le 21 mars : 2ème tour des élections régionales.
Nous appelons, sans réserve, à voter massivement pour la liste de Gauche :
Parti Socialiste, Europe Ecologie, Parti Communiste (tendance Robert Hue), Parti Radical de Gauche … conduite par :
Claude Gewerc
Président sortant de la Région Picardie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire