Nous avons appelé à voter au 2ème tour des élections régionales, le 21 mars dernier, pour la liste de gauche rassemblée, mais quelques jours plus tard, nous avons refusé de voter le budget municipal.
Nous vous devons des explications !
Un projet politique pour une ville, ça se construit ensemble. Nos désaccords étaient nombreux, notamment sur la politique de logement, sur le fonctionnement de la démocratie participative, sur l'aménagement de notre ville …. et nous ne pouvions accepter de nous aligner derrière la liste menée par Jean-Claude Villemain. Ce qui a en effet prévalu à sa constitution a été l'alliance sans réelle ligne politique, le seul objectif étant de gagner.
AVEC CREIL POUR TOUS portait des exigences de solidarité, de démocratie et d'écologie. Nous n'avons pas eu confiance et la gestion actuelle de la ville nous donne malheureusement raison.
Si nous avons refusé de participer au vote du budget, c'est qu'il ne répondait pas à notre conception de la solidarité. Comme nous l’avons expliqué lors du conseil municipal, la réponse de la majorité n’était pas à la hauteur des besoins des Creillois. Rappelons pour mémoire que la hausse du budget du Centre Communal d’Action Sociale n’est que de 12 % alors que les associations caritatives signalent cette année une augmentation des demandes de 28 % pour les personnes en difficulté.
Par contre, malgré l'agressivité manifeste contre notre groupe, quand nous estimons que les propositions de la majorité vont dans le bon sens (comme les motions sur le service public, la Poste, l'hôpital) nous soutenons et nous continuerons à soutenir ses choix.
Nous restons fidèles au mandat que nous ont confié les 35 % d'électeurs qui ont voté AVEC CREIL POUR TOUS en 2008 : être les garants d'une certaine idée de la gauche et de la démocratie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire