2007 : Le candidat Sarkozy promettait aux Français pendant sa campagne présidentielle, l’avènement de la République irréprochable…
2010 : C’est la politique du fric, des copains, des coquins politiques et financiers, la complète opacité dans les relations et les responsabilités au haut niveau de l’Etat : Président de la République et Président de l’UMP – Ministre des finances et trésorier de l’UMP.
Un Procureur de la République des Hauts de seine, ami du Président, installé par le Président contre l’avis du conseil de la haute magistrature française, mais qui est cependant chargé de mener les enquêtes préliminaires sur l’affaire Bettencourt.
Lors de son allocution télévisée du 12 juillet, le Président est apparu en permanence sur la défensive, acculé, inquiet, mais borné et loin des préoccupations et des interrogations des français.
Il a parlé de calomnie envers le fusible « Woerth » et lui-même.
Est-ce calomnieux de dire ?
- Que le Président a reçu deux fois à l’Elysée Me Bettencourt avec Mr De Maistre depuis la découverte de l’affaire.
- Que Mr De Maistre a été reçu ensuite seul par la Président
- Que le juge Courroye est fidèle ami du Président
- Que l’on trouve l’enquête succincte et rapidement menée par l’IGF (sous contrôle du Ministère des Finances sur les éventuelles interventions de Mr Woerth Ministre du Budget (6.900 dossiers vérifiés en 8 jours ….
- Que peut cacher l’embauche de Mme Woerth pour gérer le patrimoine de Mme Bettencourt
- Que Mme Bettencourt a remis à Mr Woerth 7.500 euros pour son association politique UMP ou personnelle oisienne
- Qu’un Ministre du Budget soit également Trésorier d’un parti politique, chargé de trouver des fonds pour alimenter les diverses campagnes de son parti. Woerth va rapidement démissionner de son poste de Trésorier de l’UMP sur « les conseils » du Président….)
- Qu’un grand mystère persiste autour des 150.000 euros de Mme Bettencourt qui auraient pu alimenter la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy (cette question embarrassante n’a pas été abordée lors de la prestation télévisée du 12 juillet 2010)
Le Président a dit clairement aux Français : circulez, il n’y a, rien à voir….
Et bien non, il doit y avoir des réponses claires à toutes ces interrogations, seule une justice indépendante, sous la responsabilité d’un Juge d’instruction (enquête à charge et à décharge) peut apporter de vraies et fiables réponses.
Pendant ce temps les Français vivent dans les difficultés et manquent de réponses et de politique leur proposant un avenir décent.
En ce qui concerne le dossier brûlant des retraites le Président est droit dans ses bottes.
- Retraite à 62 ans, pour lui, c’est acquis
- 67 ans pour une retraite à temps plein sans tenir compte des parcours professionnels suspendus pour les femmes et les accidentés de la vie.
- Egalité de cotisations entre le privé et le public
Travailler plus et plus longtemps sans toucher au bouclier fiscal c’est le sens de sa réforme, des sacrifices oui pour les français mais en dessous d’un certain revenu fiscal.
Seules discussions possibles d’après lui :
- La prise en compte de la pénibilité et des poly-pensionnés mais pour l’instant le conseil des ministres a validé la réforme en l’état sans de nouvelles propositions
Pas de réponses non plus sur la réduction des inégalités
- De plus en plus de demandeurs d’emplois et quelles solutions pour eux ?
- Accès aux soins de plus en plus difficiles, déremboursements, manque de spécialistes.
- Moins de fonctionnaires, moins de coûts, mais aussi moins d’éducation, moins de santé, moins de services, moins de sécurité……
Les Français peuvent faire de la résistance, manifester cela n’aura aucune conséquence sur sa décision.
Français ! Fermer-la il n’y a, encore, rien à voir….le problème est réglé… a martelé le Président de la République: le rapport de l’IGF a constaté que Mr Woerth n’était pas intervenu dans la gestion des dossiers concernés et donc lavé de tout soupçon.
Trop facile…..
Le Président et le Gouvernement jusqu’en 2012 veulent se charger de notre avenir et celui de nos enfants.
Soyons sur nos gardes, méfions-nous…
Ils viennent de montrer leurs vrais visages…
Mobilisons-nous, résistons…..
Les élus municipaux AVEC Creil pour Tous :
Gilles SEGUIN - Isabelle MAUPIN - Brahim BELMHAND
Anne-Marie FÉVRIER - Philippe MACHU
Danielle SOKOLONSKI -Sofiane TAHI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire