lundi 2 août 2010

SARKOZY PLUS SECURITAIRE…… QUE LE PEN ?

 

Depuis le déclenchement de l’affaire « Bettencourt, Woerth et Co.. pour essayer de séduire son électorat et surtout convaincre ses « amis politiques » de sa capacité à rebondir, Nicolas SARKOZY attise la haine contre les étrangers et certaines communautés.

Le discours du Président de la République du 30 juillet 2010 à Grenoble s’apparente aux vieux relents des années 30. Faut-il lui rappeler que la France est la Terre des droits de l’Homme….

Bien sûr qu’il faut lutter contre la délinquance, contre le banditisme (grand ou petit) quelque soit l’origine des malfaiteurs, mais pour autant on ne doit en aucun cas mettre en exergue telle ou telle communauté sous prétexte que certains d’entre eux ont commis des actes et/ou des infractions graves. Quel est le bilan de Sarkozy sur sa « guerre à l’insécurité » maintes fois annoncée après huit ans de diverses responsabilités de Ministre de l’Intérieur et Président de la République…. ?

Pour masquer l’état de délabrement de son gouvernement, les affaires nauséabondes qui se succèdent et faire oublier sa propre situation politique, tant en sa qualité de Président de la République, que celle de Président de l’UMP,   Il vient de franchir la « ligne jaune » en ce qui concerne le respect des droits de l’Homme.

Espérons que certains membres de la majorité présidentielle, l’opposition parlementaire, tous les Français épris d’humanisme se liguent pour faire fléchir le Président de la République sur ses dangereuses et multiples divagations sur les « Roms », les gens du voyage, les immigrés travaillant en France sans papier… et les Français d’origines étrangères (rappelons-nous les Décrets d’exception de Pétain à l’encontre de certaines origines….).

« Roms » : Européens venant de Roumanie, sans pour autant avoir les mêmes droits que les autres populations de la CEE.

Gens du voyage : pour la plupart de nationalité française et qui pour le plus grand nombre ont une réelle activité professionnelle. Ils sont très souvent réunis en congrégations encadrés par des Pasteurs.

Immigrés sans papier : Hommes et Femmes travaillant sur le sol français pour la plupart depuis plusieurs années (souvent sous de fausses identités, méthodes prisées par certains employeurs ou agences d’intérim…)

Ces femmes et ces hommes paient des impôts, sont affiliés à la SS. Ces travailleurs poursuivent depuis plusieurs mois des actions de sensibilisation pour faire reconnaître leurs droits, car ils sont recherchés, embauchés fréquemment par des Sté d’intérim ou directement par des entreprises dans des conditions « particulières »

L’état est parfaitement au courant des dramatiques situations de ces travailleurs. Ils sont entre 5.000 et 8.000 en France dont 68 dans le bassin creillois.

L’Etat met trop de temps à légiférer sur ce dossier. Le Gouvernement doit contraindre les entreprises qui ont fait travailler cette population de travailleurs à se mettre en règle sans rechigner en leur remettant les documents nécessaires pour qu’ils obtiennent une carte de séjour avec droit au travail.

L’Etat n’a pas l’air de vouloir prendre des mesures urgentes sur ce dossier humain, il laisse survivre « les travailleurs sans papier » dans des conditions de survie inacceptables. Si ce dossier n’est pas traité avec diligence et volonté nous n’osons pas imaginer que nos gouvernants couvriraient une nouvelle forme « d’esclavage moderne ».

OUI A UNE FRANCE REPUBLICAINE !

NON A UNE FRANCE SARKOSIENNE !

 

Gilles SEGUIN – Conseiller municipal de Creil

Groupe municipal AVEC CREIL POUR TOUS

Aucun commentaire: