mercredi 6 juillet 2011

Une bonne leçon de justice pour le maire de Creil sur fond de dépouillement « douteux »

Lors du conseil municipal du 27 juin, le maire de Creil a mis au vote une délibération aussi surprenante que scandaleuse : le retrait du poste d’adjointe à un des membres de sa propre majorité. Cette décision est intervenue suite à une garde à vue dont a fait l’objet l’adjointe, quelques semaines auparavant, pour des raisons strictement familiales sous fond de place de crèche et d’enfant inscrit !

Devant la multiplicité des versions liées à cette affaire et alors que l’adjointe au maire clamait –et clame toujours- son innocence, notre groupe avait soutenu que l’adjointe était présumée innocente jusqu’à ce que le tribunal ne tranche, en septembre prochain. Pour nous, le retrait de délégation dont elle a fait l’objet suffisait amplement et qu’il n’était pas judicieux d’aller au-delà en rendant public des histoires personnelles qui n’intéressent que les parties concernées.

Il était en effet déplorable de constater que le maire a voulu transformer le conseil municipal en un tribunal populaire pour des affaires familiales et strictement privées d’un de ses membres.

Etonnant ? Pas du tout !

M. Villemain nous a habitués à sacrifier ses proches lorsque cela l’arrange. L’argument de la probité dont il a fait usage pour justifier sa décision a fait sourire plus d’un dans la salle. Chacun appréciera.

Balayant tous les arguments, le maire s’est entêté à soumettre la délibération aux membres du conseil municipal. La réponse lui a été cinglante : 13 voix pour la présomption d’innocence, 12 voix pour le maire et un bulletin nul.

Tiens ! À propos du bulletin nul : la probité du maire et de son adjointe, Mme Carlier qui dépouillait avec lui, ne les a pas empêchés de comptabiliser le bulletin nul comme étant un bulletin en leur faveur alors qu’il était raturé !! Heureusement qu’un membre de l’opposition a eu la bonne idée de ne pas leur faire confiance, de se lever et de demander à voir les bulletins. C’est là que nous avons constaté la supercherie ! Sans cela, le résultat aurait été 13 contre 13 et la voix du maire aurait été, sans doute, prépondérante.

Jusqu’au bout, le maire de Creil exercera ses pratiques que nous avons tant dénoncées. Nous tenons à saluer le courage de certains membres de sa majorité qui ne l’ont pas suivi. Ils ont voté en leur âme et conscience en se basant sur le intime conviction que dans ce pays, fort heureusement, toute personne est innocente tant qu’elle n’a pas été condamnée. Ceci est valable même pour la maire de Creil…jusqu’à preuve du contraire !


Aucun commentaire: