dimanche 27 janvier 2013

Du cumul des mandats Creillois !


Nous avions appris la démission de Christian Grimbert pour raison de santé, et notre groupe lui souhaite un prompt rétablissement.
Mais cette démission nous a fait connaitre un nouveau feuilleton quant à la soif de pouvoir de notre Maire.  Grand défenseur de la motion Aubry, qui entre autre défendait bec et ongle le non cumul de mandat, il semble que la théorie et la pratique soient pour le coup difficile à mettre en place pour cet homme.
Certes l’argument fulgurant était que la Communauté d’agglomération Creilloise ne pouvait être présidée que par un Creillois, et un Creillois socialiste. Donc faute de candidat…..
Passons sur l’épisode romanesque de la candidature d’un autre représentant de la majorité municipale Creillois qui pour le coup a perdu sa délégation, et le fait donc que Mr le Maire de Creil semble ne pas aimer la concurrence…
Il nous parait ici important de dire que nous sommes inquiets, oui inquiets de comprendre que si le Maire venait devait quitter ses fonctions, il n’y aurait donc personne d’aussi compétent que lui pour devenir Maire, Président de l’agglomération Creilloise, conseiller général ……
Alors cette forte section socialiste qui gère tout, qui sait tout, qui adhère comme un seul homme ne serait qu’une chambre d’enregistrement de la volonté d’un homme ?
Alors cette majorité municipale faite de plusieurs composantes n’aurait pas en son sein une personne compétente ?
Nous finirons notre propos en marquant tout de même que l’élection de Mr le Maire de Creil n’a pas été aussi aisée que son sourire le parait. En effet sur 39 votants il n’a en fait reçu que 22 voix. Élu certes mais ……

Aucun commentaire: