lundi 14 février 2011

Avec, Creil pour tous : pour une Politique de la ville dans la CAC concrètement -et financièrement !- solidaire

Le gouvernement rogne partout et, en particulier, sur les crédits de programmation du "CUCS" du bassin creillois. L'enveloppe 2011 annoncée par la Préfecture est en baisse de plus de 30 % par rapport à celle de 2010, déjà maigrichonne.

Derrière ce pourcentage, c'est tout le travail de cohésion sociale mené par les associations de l'agglomération qui est fragilisé ; pour certaines associations, c'est leur existence même qui est menacée, ce sont leurs salarié-e-s qui risquent de perdre leur emploi dans les mois qui viennent, ce sont les usagers qui risquent de ne plus trouver des appuis humains pour sortir de la précarité et de la discrimination.

Ce vendredi 11 février, Place de la Préfecture à Beauvais, élu-e-s, associations et usager/ère/s sont venus manifester leur indignation au Préfet et leur exigence de retrouver les moyens de pérenniser le travail de cohésion sociale mené par les associations dans les différents quartiers de la CAC.

Les militants de "Avec Creil pour tous" sont actifs dans la vie associative et politique locale. Certains d'entre eux ont donc naturellement contribué à la préparation de la manifestation de Beauvais et quelques uns y étaient présents.

Présents, ici et là bas, ici et maintenant, présents aux côtés des habitantes et des habitants pour un mieux vivre ensemble, nous continuons à participer à la mobilisation dans l'agglomération.

Affaire à suivre, activement ! Restons mobilisés.

Aucun commentaire: